Clinical Trials

Clinical Trials

Breast cancers

Étude portant sur l’OP-1250 pour le traitement du cancer du sein avancé

Titre de l'étude: 
OP-1250-301 (OPERA-01): Une étude de phase 3 randomisée, en ouvert, sur l'OP-1250 en monothérapie par rapport au traitement recommandé pour le traitement du cancer du sein ER+, HER2- avancé ou métastatique après une thérapie endocrinienne et par inhibiteur de CDK 4/6 (OPERA-01)
Numéro de l'étude: 
CSET 3831
Médecin investigateur: 
Dr Barbara PISTILLI
Indication: 
Cancers du sein
Description: 

L’OP-1250, également connu sous le nom de palazestrant est un nouveau médicament en cours de développement destiné au traitement de personnes atteintes d’un cancer du sein avancé. L’objectif de l’étude est de Comparer l’innocuité et l’efficacité de l’OP-1250 aux traitements recommandés du Fulvestrant ou d’un inhibiteur de l’aromatase (anastrozole, létrozole ou exémestane) chez les femmes et les hommes adultes atteints d’un cancer du sein avancé.

Environ 510 adultes participeront à cette étude à l’échelle mondiale. L’étude entière durera 2 ans environ.
L’étude OP 1250-301 comprend 2 parties : la partie à 3 bras (« sélection de la dose ») (Partie 1) et la partie à 2 bras après la sélection de la dose d’OP 1250 (Partie 2).
Le but de la Partie 1 est de sélectionner une dose d’OP 1250 qui sera évaluée dans la Partie 2 de l’étude.

Au cours de l’étude, les participants devraient se rendre à la clinique à plusieurs reprises.
Les participants devront :

  • Donner des échantillons de sang et d’urine lors de la plupart des visites au centre.
  • Effectuer des examens de santé généraux, des examens cliniques, un examen ophtalmologique et des électrocardiogrammes (examens qui enregistrent l’activité électrique du coeur).
  • Répondre à une série de questions à l’aide d’un formulaire à des moments spécifiques.
  • Signaler tout changement dans leur état de santé et leurs médicaments au médecin de l’étude et/ou au personnel de l’étude.
  • Les participants peuvent donner des échantillons de sang pour tester différents types de gènes et de biomarqueurs que l’on pense être associés à leur cancer.