Essai précoce tumeur solide avancée
Titre de l'étude:
CP-START-001: Étude en ouvert de phase 1/2, de première administration à l'homme, avec une escalade de doses et une expansion, de STAR0602, une molécule de fusion d'anticorps bifonctionnelle ciblant les récepteurs sélectifs des lymphocytes T (TCR), chez des patients atteints de tumeurs solides non résécables, localement avancées ou métastatiques, riches en antigènes. (START-001)
Numéro de l'étude:
CSET 3744
Médecin investigateur:
Pr Aurélien MARABELLE
Indication:
Tumeurs solides
Description:
II s’agit d’une étude de phase 1/2, en ouvert et de première administration à l’homme.
STAR0602, le médicament à l’étude, appartient à une classe de médicaments qui activent le système immunitaire pour lui permettre de stopper la croissance des tumeurs de nombreux types de cancers.
Cette étude est menée afin
- d’évaluer la sécurité d’emploi de STAR0602, le médicament à l’étude.
- de déterminer dans quelle mesure sont tolérées différentes doses de STAR0602 administrées chacune à un groupe de patients différent.
- de comprendre la façon dont l’organisme absorbe et traite différentes doses de STAR0602. Cela s’appelle la « pharmacocinétique » (PK).
- de comprendre l’effet du médicament à l’étude sur les cellules de l’organisme et de déterminer quels patients pourraient répondre au STAR0602. Cela s’appelle la « pharmacodynamique » (PD).
- d’évaluer l’activité antitumorale préliminaire du médicament à l’étude lorsqu’il est le seul traitement administré à des patients atteints de tumeurs solides avancées.
La période de traitement se déroulera selon des cycles de traitement et pourra durer jusqu’à 36 mois.